La stérilisation de DryShield
La pièce à main DryShield DS1 est fabriqué à partir d’un matériau résistant à la chaleur et l’embout buccal DryShield est constitué d’un matériau en silicone autoclavable. Tous les composants DryShield sont complètement autoclavables. DryShield requiert les protocoles de contrôle des infections standard suivants pour la stérilisation :
Pièce à main DryShield DS1
- Une fois l’opération dentaire terminée, passez le DryShield DS1 avec une solution de nettoyage enzymatique non corrosive au pH neutre et effectuez une désinfection de surface à l’aide d’un chiffon désinfectant entre chaque patient. Le DryShield DS1 peut également être autoclavé.
- La maintenance du joint torique du levier se fait par inspection visuelle. Le joint torique doit être remplacé en cas de diminution notable de la fonction du levier.
L’embout buccal DryShield
- À la fin de chaque procédure dentaire, détachez l’embout buccal du cale-bouche et placez-les tous deux dans un nettoyeur à ultrasons pendant 15 minutes.
- Ensuite, nettoyez l’embout buccal et le cale-bouche séparément en frottant soigneusement avec du savon et de l’eau ou avec une solution détergente.
- Nettoyez l’intérieur de l’embout buccal en passant par l’ouverture de la fente et le connecteur d’aspiration à l’aide d’une brosse.
- Ensuite, rincez à l’eau courante, séchez à l’air et placez dans une pochette pour autoclave.
- L’embout buccal DryShield doit être stérilisé entre chaque utilisation. Stérilisez dans un autoclave à vapeur à une température minimale de 121°C pendant au moins 30 minutes. Laisser sécher au moins 30 minutes.
Notes importantes
- Ne pas stériliser à froid le DryShield DS1 ou les embouts buccaux.
- Suivez toujours le protocole de stérilisation DryShield.